jeudi, février 08, 2007

L'homme qui tombe à pic pour prendre mon coeur..



Mes zouzous,

Ces jours -ci , on parle beaucoup d'amour, de cadeaux pour la Saint-valentin,.. de manque d'amour et de solitude aussi pour les moins chanceux..
Ce n'est pas de la saint - Valentin que je voulais vous parler, mais de la première rencontre avec l'amour, pas la personne aimée, pas le premier amour, mais la première définition de l'amour, les premiers rêves: sa découverte!

Je ne sais pas pour les garçons, mais pour nous les filles il parrait que nous sommes toutes tombées amoureuses de nos papas à notre tendre enfance. Viennent par la suite, les contes de fées, et le fameux prince charmant qui nous colle à la peau!!
Déjà à 4 ans , je m'étais choisie deux maris, je ne les aimais pas pour moi le plus important c'était de mettre de belles robes, de beaux sabots et d'avoir un mari là où j'allais, comme les princesses.
Mais en grandissant un peu, on commence à chercher nos propres définitions, à découvrir.
Il faut dire que les parents font généralement tout pour nous mettre les batons dans les roues avec les films dont on ne regarde que le tier, les discussions qui commencent toujours par "vas jouer dans ta chambre", et le fameux "7ram" qui devient un refrain!

Et c'est comme ça que commencent le voyeurisme, les petits chuchottements, et c'est comme ça qu'on croit avoir compris ce que c'est! Finalement, c'est facile, s'aimer c'est s'embrasser sur la bouche et se tenir la main! mais il ne faut pas le dire aux grands qu'on le sait maintenant!

Et c'est en grandissant encore un peu, qu'on découvre pour la première fois ce qu'est précisément l'amour.
Pour moi, c'était cette chanson "Carline" de Mc Solar, je l'écoutais en boucle, je ne comprenais pas tout son sens mais j'appréciais beaucoup. Et c'est là que je me suis dite que j'aimerais qu'on me chante: Je suis l'As de trèffle qui pique ton coeur!

Et les années ont passé, il y avait d'autres chansons comme:
D'amour ou d'amitié, ne me quittes pas, nothing compares to you, d'aventures en aventures, you don't understand me, et j'en passe.. Mais la définition était déjà faite, Caroline en boucle, et j'ai compris toutes ses paroles, différentes de ce que pensais, mais le refrain est là, les bases sont les mêmes..

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pas cherché dans un dictionnaire, la définition m'est venue en musique!

Mouah!

13 commentaires:

A Girl in the Moon a dit…

mm comment ai-je découvert l'amour!
c'est une question à laquelle il m'est difficile de répondre ama je ne vais pas esquiver

tu sais quoi à l'age de 6 ans j'ai cru tt comprendre , je regardais un camarade de classe avec les yeux mieleux , on s'échangeait des messages secrets... je me suis dit ça resssemble au truc qu'on voit dans giga (l'emission sur france 2 qd on etait petit là ou il y'avait Hartley coeurs à vif )
ensuite j'ai grandit je me suis dit non, il faut que ça soit comme dans Beverly Hills , brandon , Benda et ejjme3a hedhoukom

ensuite j'ai encore grandi , et je me suis dit je veux qu'on m'aime comme Felicity ou bien comme dans Dawson


ce que c'est l'amour je ne sais pas :) j'ai aimé j'aimerai peut etre encore c'est tt ce que je sais :pp

(keske je t'ai fait :)) j'etais tranquille dans mon coin sans que tu me rappelles cette fete commerciale que je j'aime pas :s grrrrrrrrrr )

3amrouch a dit…

ti echbik hekka teberbech fina ya ness.
allah yehdik.

Suckmedoll a dit…

Good post ;)
Visit my blog if you want to see my comment

ulyssen a dit…

moi c'etait a l'age de 6 ans c'etait ma voisine, elle avait un an de plus que moi, on ce becottait dans le jardin sur la balancoire, et une fois j'ai saccagé le rosier de ma mere pour lui offrir une rose (jaune si je me souvient bien) je me suis fait punir par ma mere parce qu'en plus j'ai eu pleins d'epines dans les mains, apres elle est partie et j'ai su dernierement qu'elle c'etait mariée, ca ma fait un pincement au coeur :)
voila pour moi !

Kassus a dit…

Pareil, quand j'étais au lycée j'écoutais en boucle cette chanson parmis d'autres. A chaque fois que je l'écoutes j'ai un peu la nostalgie de cette époque :)

Mia a dit…

Moi je préfère écouter "l'amour" de Carla Bruni..
Si tu connais pas je te l'envoie, c'est pas mal aussi comme définition :)

Ness a dit…

>zznt kdt: ça me rapelle bien des souveirs tout ça!
Ps: Désolée pti chou!!
>3amrouch:vas y fuis ;)!
>suckmedoll:c pour de bon, walla tu l'as inventée juste pour me faire cette histoire?
>ulyssen::)), l'un de sesdeux mais était mon voisin aussi, sauf qu'il avait au minimum 15 ans de plus que moi mais j'adorais ses yeux bleus. Je te raconte pas ma honte qd on me la présenté il y a qlq années: "Eh, ness! tu te souviens de lui, c'est X que tu voulais épouser!!!"
> Pour moi c'était avant le lycée je pense! la préadolescence, et je l'adore encore!
>mia: je pense q c'est peu tard pour redéfinir maintenant, surtout après après avoir connu l'amour! mais je te promets de l'écouter ma chère!

Cornwell a dit…

Moi aussi je crois que g decouvert ca en regardant les films et en ecoutant les chansons de ce type mais pour moi c'etait "virtuel", rien de veritablement concret jusqu'a ce que je le ressente au plus profond de moi et là tout a été chamboulé!!!! Je ne l'ai découvert qu'en aimant moi meme

diiiirty a dit…

j'avais 6ans ou 7, je ne c plus, il était ds la même école que moi, je me rapelle même de son nom de famille, je l'ai aimé tt au long des 6années d'école:-)))puis je regardais ces séries aussi, ma préférée c'était dawson....puis g aimé à nveau et à nveau jusqu'au jour ou g compris que tt ça c'était des amourettes d'ado, tout ça qd g découvert l'Amour avec son grand "A" celui qui ns rend aveugle, eh oui!!ya hasra!
l'Amour c bien mais ça peut faire trés mal aussi!!!
La st Valentin pour moi, c'est juste une alarme qui me rappelle que je suis eule tt simplement...
"roussa"

erana a dit…

salut ness
je devais avoir 4ans quand je me suis prise de passion pour un tit garcon ds la mm creche que moi; je me rappelle qu'il me donnait toujours du chocolat et il me couvrait de tites attentions!!
depuis, je pense avoir beaucoup evoluer, quand a dire si g reellement decouvert l'amour, je n'en sais rien! on connait des personnes, des histoires differentes les unes des autres, des fois des sentiments intenses, d'autres beaucoup moins! mais personne ne peut reellement me dire ce qu'il en est ou si ma decouverte a ete fructeuse!
mais je garde espoir

Joy... a dit…

Je suis bien en retard, ma 1ère lettre d'amour je l'ai écrite à 10ans qd je me suis entichée d'un copain d'classe en 6ème, mais, depuis, je n'ai pas arrêté d'écrire, d'aimer...
Il est vrai k en Tunsiie spécialement, les parents et la société entourent l'amour par une aura repoussante, "fo pas", "hram", "T encor jeune", ce ki fait ke contrairement aux autres nations "fr", "us", et mm egyptiens, on ne sait pas aimer, ou on aime trop ou pas assez.

elgreco a dit…

seul l'Amour vaincra....!

adib a dit…

j'adore ce morceau ;)
c le seul rap que j'arrive a chantonner;)

mais moi c plutot la passion ;)

l'age adulte, je suis en plein dedans mais il y'a des paliers a passer;)