lundi, octobre 09, 2006

Coup de blues....

Mes zouzous,

Il y a plus d'une semaine que je n'ai rien écrit, faut dire que le coeur n'y est point..Mais on m'a fait comprendre que ça aussi ça se pouvait partager sur le blog, alors voilà ..
Je ne sais même pas quoi vous écrire, et puis.. par où commencer??, ça a commencé depuis si longtemps que moi même j'ai oublié et pourtant fût un temps où je n'oubliais rien! mais je pense que tout est désormais enfoui dans mon inconscient, je ne garde que les grands traits, les innoubliables...
J'en arrive à douter si j'ai connu un jour le bonheur, ze bonheur comme on dit :)! et pourtant, je ne pense pas avoir commis quoi que ce soit pour payer si cher!!
Et je fais ma rigolotte, ma gamine, ma mignone, mon idiote,et je garde le sourire ..jusqu'à ce qu'une larme me trahisse face un petit geste, une scène, une odeur ,..un mot..surtout..qui me rapelle, une sorte de miroir qui d'un coup me remet au point de départ, et ces tentatives..et ces années...et ces promesses que je me suis faites..de la poussière dans l'air!
Où est- ce que j'en suis maintenant entre les rires et les pleurs??!!....ça pèse si lourd que j'en perd l'oxygène de la vie : l'espoir..
Que j'aimerai perdre la mémoire ..ou la tête..ou les deux, partir loin où je me sentirai légère, libérée de tous ces angoisses qui me rangent..de ce petit homme qui à chaque nouveau pas me prévient que la belle vie n'est pas pour moi et qui a toujours raison!
Vais - je m'interdire de rire, de rêver, pour ne plus tomber comme à chaque fois de haut?? ça serait quoi comme vie?! Plutôt mourrir!!
Non, je ne lacherai prise!! Saloperie de vie je rirai même en pleurant s'il le faut mais je rirai!!JE T'EMMERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci et bonne soirée les zouzous.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour ma cherie c wima je voulais te dire que le vie n'est tjs pas si rose si parfaite elle est faite de bien et surtout de mal qui grace à lui on peut survivre...comme toi je n'es pas eu la vie facile et tu le sais et que toi j'essayer de tout faire pour oublier mais c'est un peux difficile mais 1 jour on va y arriver ne t'enfait pas je te jure qu'on va y arriver...
bon je vais y aller là
je t'ecrirai plus tard ...
plein de bisous

el greco a dit…

Lella,

J'ai une "jeune amie américaine" de 91 ans (Jeanne Hoskins pour la nommer) avec qui j'ai un jour partagé...euh...une barque au large de l'archipel de Juan Fernadez, vers l'île de Robinson Crusoë....

LA mer était montée, haute et fougeuse!

Après 3 essais notre jeune capitaine fit encore demi-tour et nos rêves avec...

car il fallait absolument rejoindre la prochaine île du PAcifique de cet archipel qui est la seule à pouvoir recevoir un super BIMOTEUR des années 60
Donc: si tempête, pas de barque, pas d'avion, pas de retour en Amérique LAtine etc
et l'heure c'est l'heure!!

Et voilà que:

Cette superbe et incroyable Grande Voyageus J.H. aussi jeune que toi...et moi me sussure à l'oreille une phrase magique:

"THINK POSITIV"

Sa phrase me poursuivra et dans la vie...la bouteille est souvent à moitié pleine!

Keep going et merci d'avoir emprunté les méandres de mon Blog voyageur

http://rachedelgreco.blogspirit.com

Un gars, une fille... a dit…

allez on se fait un petit tour de je t emmerde ?


c partie !!!


je t emmmerrrrde :)


Harry

Ness a dit…

>> Wima: t'es adorable ma chérie!!tu sais que tu fais partie des gens qui me boustent encore et encore et toujours! Merci pour tout!!

>> El greco: J'immagine la déception que ça a dû être, ..si proche du rêve..!!!
Pour moi aussi, il y a des répliques comme ça que je n'oublierai jamais, ..le problème que ce n'est pas toujours des mots dont on aimerait se souvenir..
Voilà, sinon pour ce qui est de ton blog, c'est moi qui te remercie c'était un plaisir!!
J'espère te lire plus souvent.

wima a dit…

bon là tu vois comme dab je suis tjs celibatere et je ne veux " nssim w noftor 3ala jrada"
mais la vie ns reserve des suprise mais on ne sais pas qu'on va etre surpris !!!
bon nass je ne sais pas quoi te dire pq c 1 sujet que je peux t'ecrire pendant des heures entieres

Ness a dit…

>> Un gars , une fille: Il en faut un peu plus pour m'emmerder :)
Allez bonne nuit Harry!

>> Wima: Si ce n'était que ça!...c'est le cumul,....la bulle que je me suis faite et dont j'arrive plus à sortir , et puis il y a la peur d'en sortir aussi!!, de faire face aux gens , à leurs méchancetés gratuites, à leurs égoismes,..après tu te dis c'est pas leur faute, ni la tienne, c'est la vie et le destin qui gatent quelques uns plus que d'autres et c'est tout!
Et j'en ai assez d'être le vilain canard!

Heliodore a dit…

La vie est faite de hauts et de bas. Quand c'est toujours haut, on s'ennuie à mourir.

EMMA BENJI a dit…

Tu connais la fameuse citation "tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!!!"

Gattuso a dit…

ton texte est très touchant ma sympatica :-)
que dire pour réafficher ce sourire que t'as su si bien faire partager
les coups de blues sont le lot inévitable des êtres comme nous,
ils viennent balayer de temps en temps la façade apparente de joie de vivre qu'on a battit autour de notre personnalité,
les amis peuvent noyer momentanément ce sentiment de solitude mais la guérison total ne peut se faire que si l'on retrouve une âme soeur une bouée qui fera qu'on remonte à chaque fois au dessus de ce flot de mélancolie

Gattuso a dit…

mabrouuuuuuk na7it il code à insérer lors de chaque comment :-))

bidules a dit…

@Emma winou l'espoir, ena ma choft chay ;-)

@ness l'experience m'a appris que la vie ne peux pas s'arrêter sur une seule personne. Profites de ta vie, gardes espoir & puis bon courage

@Gattusso, je suis d'accord avec toi, le texte est touchant. Sinon, on te vois plus man?? ich thamma? ye5i 3arrest fessif

Mia a dit…

se laisser aller à son blues, et puis des fois, on remonte, parce que c'est comme ça, qu'il faut s'accrocher, en attendant ou en construisant le jour où on dira "ça va" en le pensant vraiment. Et puis écrire aussi, partager, tu as raison de mettre ça dans ton blog, parce qu'effectivement c'est aussi fait pour ça, se rendre compte que d'autres connaissent la mélancolie, le chagrin, les blesssures, et l'espoir, tout comme nous. Courage, tu es quelqu'un de souriant, la vie sera forcée de te sourire bientôt :)

Ness a dit…

>> heliodore: et quand c'est toujours bas, on meurt à petit feu..je serais pour 99% vers le haut et 1% vers le bas :p quoi? j'ai le droit de rattraper qlq années ou quoi?

>> ema: oui je connais! de toute façon! pas le choix..il le faut! ;)

>> gattouso: le problème c'est que je tombe que sur des âmes vides , des vampires qui ne font que me vider et me refoidir encore plus!

>> bidules: et puis cette vie, je l'emmerde, n'est- ce pas?! ;)

>> mia: j'espère mia, j'espère..

>> à tous: ça fait chaud au coeur ces mots de soutient. Merci!!

Heliodore a dit…

Je dirais aussi qu'il faut du "bas" pour apprecier le "haut" !
Courage ma petite. Apres le beu temps, la pluie.

Luna a dit…

et après la pluie, le beau temps de nouveau...
ne t'inquiète pas...je suis passée par là...et j'y suis encore un peu..j'essaye d'avancer..je pleure beaucoup mais je ris aussi...c'est la vie...
si tu veux en parler, écris moi..;lunas_island@yahoo.fr

Gattuso a dit…

@ness : ti mahou 3ad inti akhssil 3inik mil da3mach kima t9oul oummi il faut reperer ce genre de race de mec mil louwil pour ne pas perdre de temps ;-)

@bidules : :-))) non ma 3arristich amma ma nikdhibch 3lik illi il familya 9a3din ya3mlou fi mou7awlat ya2issa :-) sinon pour les blogs 9a3id na3mil fi fatrit na9aha inchallah 3an 9arib nsajil 7oudhouri 3ala il sa7a il blogiya :-)

@heliodore : c moi qui est obcd ou tu fais allusion au sexe avec ton truc de "La vie est faite de hauts et de bas. Quand c'est toujours haut, on s'ennuie à mourir. "
je vois aussi que tu insiste en redisant "Je dirais aussi qu'il faut du "bas" pour apprecier le "haut"" :-))

@ness : désolé je sors :-))

Mia a dit…

@Ness: c'est la pire race, je suis daccord (pour une fois :p) avec gattuso, il faut les fuir comme la peste, et s'entourer de gens qui t'aideront à avancer, pas qui te retiennent en arrière et te bouffent ton énergie.

@Gattuso: oui c'est toi qui es obcd :p

@Ness: maaaa777

Ness a dit…

>> heliodoe: T'as surement raison, ..béhi 3ala 5atrék je dirais 3%vers le bas w akahaw é5ér 9arar, yézzini méchté wéna 3adit 3omri fallous mnaffa5!!

>> luna: la blessure reste des minutes parfois mais se sécatrice des années! Il faut toute une cure ..et la rechute est très facile.
Merci Luna, je t'écrirai,promis ;)

>> gattouso: je suis d'ac, il faudrait que je change à la fois; les papillons de mon ventre et le petit homme de ma tête, ils commencent à me souuuuuuuuuuuler!!!
Pour ton odcession: t'as un deuxième OUI!:))(mais je commence à avoir l'habitude tu peux rester!)

>>mia: Il faudrait que m'invente un truc qui les fasse fuire comme él citron pour les moustiques.

Heliodore a dit…

@Gattuso
T'es obcd !
C'est confirmé.