mercredi, novembre 29, 2006

100% XX

Salut mes pti zouzounets,

Il y a deux tendances dans la boite où je travaille que je n'arrive pas du tout à gober! Et du coup comme je suis mademoiselle "?!" , je me suis dite ce que je me dis souvent d'ailleurs: "Ya Ness ya bént el ness, bérrasmi cette fois ça tourne pas rond!"

Bélléhi, expliquez moi ces deux trucs:
1- C'est quoi cette tendance à mettre le voile? Ya5i c'est pour s'épargner les frais d'un broshing ou quoi parce que franchement je n'arrive plus à suivre! c'est un nouveau truc 'in" qui me dépasse ou quoi? Vous me parlerez de tolérance ok! mais, d'une, le voile c'est pas qu'un foulard qu'on met sur la tête (il faudra peut -être revoir plein de choses avec!!), de deux , moi ma tolérance finit quand je sens que ma liberté est en jeu, franchement on n'a pas la même vision de notre féminité et moi l'Iran en Tunisie non merci!!
2- C'est quoi cette tendance à vouloir se marier ya rabbi!!???
Mais merde les filles qu'est - ce qui vous prend? pour se marier il faut aimer la personne, avoir vécu avec un certain temps!! c'est une décision ENORMISSIME!! il y a des familles et des enfants derrière non de Dieu!! on en est arrivé au point de se marier parce que la copine s'est mariée!!Vous avez idée du poucentage de divorce en Tunisie ou pas?
Franchement si c'est pour fuire l'autorité parentale, c'est pas la solution, on épouse pas quelqu'un pour fuire, et puis si c'est pour "autre chose", excusez la vulgarité mais b*****!! et dites merde à la virginité à la con, jusqu'au jour où vous trouverez quelqu'un qui vous aime pour ce que vous êtes!!
Chaque matin, je viens au boulot et ça ne fait qu'empirer, je n'entends que des trucs de "salle de fête" de belle maman avec un fond sonore de coran comme ci on était dans une mosquée!!
Je vous demande pas de vous mettre en deux pièces, ni de pas faire la prière, ni de rester vieille fille mais ayez au moins de la conviction dans ce que vous faites!! Vous serez prochainement le modèle pour la nouvelle génération!

Je sais que c'est pas un poste sympa et que beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord, y a pas de soucis! mais au moins j'aurais dit ce que je pensais parce que je suis fière d'être fille mais pas du tout de ce que je vois!!

PS: les XY, vos comments sont les bienvenus.

Allez à bientôt les zouzous!
(* voilà les amis j'ai promis de l'effacer, maintenant c'est fait ;))

40 commentaires:

daddou a dit…

ken mchit 3arresset 5irlek melli t3ess 3la bnet enness ya ness :P

Daltonett a dit…

Ya ness ech bik sanfoura ghadhbena ??? Bé9i chay mehou 3ajbek :)))

Un chiffre concernant le divorce, selon les dernières statistiques, 31 divorces sont prononcés chaque jour en Tunisie, de quoi encourager encore plus celles qui font du mariage un fin en soi et une raison de vivre !!!!

Chouchitou.

Six and the city a dit…

je suis a fond d'accord avec toi... bon, moi au bureau ca se passe pas comme ca mais heureusement qu'il y a bcp xy avec nous, par contre a la fac... ya mimti! Brabbi laisse les baigner dans leur horizon aussi etroit de mariage et de religion... ou rabbi yehdihom! c tout ce que je dirais!
Zanzana

Mouwaten Tounsi a dit…

Complètement d'accord avec toi : jetez le voile et baisez... Super !!! Ou est ce qu'on va?
Je suis contre le voile, complètement contre. Mais ce n'est pas pour autant que j'encourage nos filles à baiser et oublier le mariage.
ça me désole.
Bonne chance.

SNAWSI a dit…

Mais quel modèle pour quelle nouvelle génération?
chouf esse3a la nouvelle génération win méchia?
c pas une question de modèle-template à suivre, ça commence d'abord par l'éduaction, ettarbia al salima, illi en voie de disparition ;)

Elyes a dit…

Le taux de divorces en Tunisie est en constante augmentation et il va exploser prochainement à mon avis.

C'est ce qui se passe quand on met la pression sur le filles (en particulier) et qu'on les pousse à pratiquement se marier avec le premier venu (nanati de préférence).

Z Y E D a dit…

l'avis d'un mec:
une fille qui cherche a se marier a tout pris fait fuir les hommes. moi autant qu'homme je chercherai une compagne de vie qui soit ambitieuse et qui ait des centres d'interet variés pour qu'il y ait un réel echange entre nous plus tot qu'une obsessionnelle du mariage

les filles qui cherchent a se faire passer pour des prudes pour appater des hommes ne pourront tromper que des cons qui y croient.... si c des cons que vous cherchez allez y!!

@anorexique.. la fille sympatique : permet moi une petite reformulation "faites l'amour jusqu'au jour où vous trouverez quelqu'un qui vous aime pour ce que vous êtes!!"

24Faubourg a dit…

zyed: ya3tik essahha 3al commentaire mte3ek
anorexique: berjoulia katharratelha, faus quand même pas inciter les filles à la baise ! c'est du n'importe quoi, désolée

AdeL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Abdou a dit…

Excellent conseil...
d'ailleurs j'avais toujours dit qu'il faut baiser jusqu'au jour où on se sent vraiment baisées.
meskine elhijeb...du hijeb à la baise...ca rend curieux...
enfin, si y a pas de bèze...que vont elles faire? su..??

ancien combattant a dit…

parfois il faut dire les choses telles qu'elles sont : ni langue de bois ni politiquement correct !

bien dit ! bravo pour ton courage ;)

Mouwaten Tounsi a dit…

Pourquoi il y a tant de femmes qui portent le voile (que je n'aime pas) : Entre autres parce que
MON BLOG EST CENSURE, ET LE TIEN NE LE SERA JAMAIS.
Je n'ai rien contre toi.

Mira a dit…

à 100% derrière toi ness :)

Big Trap Boy a dit…

@ Mira:

Fammaaaa??
:)))

Apparamment houni famma! :))

Ness a dit…

> Dadou: J'ai pas encore trouver le prince charmant! et puis 3aréss énti tiens!!
> Daltonett alias chouchitou: :))) et tu sais pourquoi!
> 6&the city alias zanzana: Ouff!Merci merci merci!!
PS:Vous voudriez pas d'une 7ème par hasard les filles?
> Mouwatén tounsi: Tu m'excuseras mais les femmes tunisiennes infidèles sont des milliers, celles qui sont disons plus correctes préfèrent divorser! alors pourquoi se voiler encore la face? arrêtons le massacre!! je les encourage pas à baiser comme tu dis mais à profiter de leurs vie en toute âme et conscience en l'assumant voilà tout!

Anonyme a dit…

Allez y donc les zanimos !

Ness a dit…

> Snawsi: les générations méchine vers deux extrêmes et tout ça c'est parce qu'on effectivement nous n'avons pas de bonne éducation basée sur l'explication et le choix.
> Elyes : ce qui me désole c'est que malgrès les études et tout, les filles se laisse ncore faire, moi je les juge coupable!
> Z Y E D: Je suis tout à fait d'acc et puis merci pour la reformulation (j'ai honte du coup).
> 24 faubourg: Mais comment ça se fait que tu dises ya3tik éssa7a à Zyed et q tu me dis kathartélha?? :(( et je suis de son avis :(( t7ayél!! et puis j'incite pas les filles à baiser mais c'est quoi cette histoire!!
> abdou: j'ai peur de pas avoir saisi :S

Ness a dit…

> Ancien combattant: Merci pour le soutien!!ça fait plaisir!
> Mouwaten tounsi: Respect Mr.
> Mira: Youpiii!!!Merci!!
> Big trap boy: Pas très constructif le comment :S
> Anonyme: No comment :((

zizou from Djerba a dit…

oubliez pas le preservatif !! Ya des Manix et des Durex en Tunisie ... Ils sont super !!!

Massir a dit…

Je pense que chacun devrait faire ses choix en son âme et conscience, mais ensuite il faut assumer ses choix.

Baiser, je suis d'accord.

Essayer de trouver la personne adéquate et responsable, c'est très bien.

Mais par contre, je suis contre la traitrise. Je parle de ces filles qui se font "réparer" par la suite, et qui font croire à leur futur mari qu'elles ont été des saintes toute leur vie.

zizou from Djerba a dit…

Pour revenir a l'histoire Dde l'amour avant le mariage ! Il est evident que je suis pour !!surtout que generalement on ne se marie pas avec la personne qu'on a aime le plus !!!

Ness a dit…

> Zizou from Jerba: Bon l'histoire des préservatif limite limite:))
Mais sinon pourquoi tu penses que la personne qu'on épouse n'est pas celle qu'on ale plus aimé?? si on se donnait le temps de choisir et de réfléchir sans se lancer rien que pour mettre une belle robe blanche pour épater les cousines et les voisines, ça serait possible de s'unir avec l'âme soeur, non??
> Massir: à 200% d'accord avec toi!
> A tous: Je parlais de filles qui subissent sans ni convaincre ni être convaincues, je ne comprends pas pourquoi ce qui vous a le plus marqué c'est le mot "baise"???

Gattuso a dit…

je suis d'accord pour le "baiser" mais absolument pas d'accord pour le "enlever le voile"

vous allez dire que c'est contradictoire, non moi je le pense pas, parce que si une fille mets le voile (et quelque soit ses motivations ) ça reste son propre choix et si ça te dérange ben regarde ailleurs

de même si une nana décide de baiser à droite et à gauche ça reste son propre choix et si ça te dérange et ben regarde ailleurs

je suis spécialement sensible à la question du voile parce que j'ai jamais vu une discrimination aussi tolérée de ma vie, si moi demain je décide de me faire une barbe à la taliban ça veut pas dire que j'ai changé pour autant, le voile ça peut être juste un truc avec lequel la fille se sent mieux et pas forcement un engagement de sa part pour suivre à la lettre al sirrat il mousta9im

et dans tout les cas ce n'est du domaine d'aucun de nous de les juger : live and let live ca sonne mieux pour moi que le faite l'amour et portez pas de voile

Ness a dit…

> Gattouso: Ok Mr tout ça est bien beau, le voile c'est cool si c'était fait par conviction (et sur ce point laisse tomber pour disons 30% des cas et je suis très gentille)hadhi d'une.
De deux, on voit bien que t'es pas une fille, moi je le suis et j'en connais plein de filles et ça me désole d'entendre des filles de mon âge se planifier un avenir chez elles sans boulot et avec un voile comme quoi c'est ce que Dieu veut!! et les réflexions genre 85% du corps féminin "3awra"!! si ce pourcentage de filles continue à augmenter, c'est moi qui deviendrait l'exception, et si maintenant elles font leurs timides et victimes, une fois elles seront en grand très grand nombre ça sera l'Iran pour moi ici, t'as vue les femmes qui font l'ordre en Iran au nom de Dieu et qui font la peau à celles qui s'y refusent. Je suis sure que si c'était l'inverse, je serais emprisonnée ou tuée, donc je ne vois pas pourquoi j'encouragerait le voile!! (c'est pas pour autant que j'encourage la baise ya wlédi!! ritou XX radditouha 100% baise ou quoi???)

olfa a dit…

a3oudhou billahi min el chitan el rajim que dieu vou guide vers le droit chemin réveillez vous avant qu'il ne soi trop tar je suitriste de vire le pourcentege de musulman baisser en tunisie et augmenter en france j'ai honte meme mice alr vou ne craigner pa ou koi vou vou croyer si indestructible que ca pour vou permettre de prononcer des parole aussi infame et mécréante Rabbi y e9dikom en challah

Ness a dit…

> Olfa: je respecte ton avis .
Rabbi yéhdina wyéhdik!

Gattuso a dit…

@ ness : pour "le hadhi de un" mta3ik je t'avais déja répondu en disant"si une fille mets le voile (et quelque soit ses motivations )" donc que ce soit par conviction ou pas inti cha7ra9 ch3irik

et de deux, tu parles de l'iran comme si c'était une fatalité, yakhi brabbi quand tu fais cette argumentation comme quoi si les femmes portent le voile donc forcement y aura des femmes pour réguler ça à la manière iranienne, yakhi brabbi tu parles sérieusement walla chnouwa, j'ai vu le documentaire parlant de ça et ça me désole aussi, mais de la à dire que le port du voile encourage à l'intégrisme bourjouliya houni n9oullik c du portenawak ce que tu dis
si t'as un pb avec l'image que véhicule le voile (du moins dans certains média) et ben n'en porte pas mais ne traite pas ceux qui le portent de : et je te cite "filles de mon âge qui planifie un avenir chez elles sans boulot"

Mira a dit…

yéhdikom ok mais ne me mettez pas ds le lot :P
qui t'as dit que je veux qu'il me yehdini hihih

tapbouy : lé mafammech lol

Ness a dit…

> Gattouso: Ya 5ouya éna g envie que les filles m'expliquent, moi j'ai posé une question, pourquoi cette tendance? ya5i hédha él kol les filles mta3 tawa rabbi hédihom plus que leurs mamans?? za3ma hadha él kol él génération hédhi plus pieuses? et puis éna ya babba je compte par têtes et non par conviction 3ala dhéka ra7li fihom ok? et puis kasrouli kraymi bél les discours religieux et les jeans si tu veux tout s'avoir hédhi pour l'une.
Pour le deux:
L'exemple des femmes de justice s'était pour t'expliquer que si en quelques sorte je les attaque, c'est que je me sens sérieusement attaquée, mais g jamais "donc forcéménty aura des femmes pour réguler ça".
Sinon, pour l'Iran c'est pas une fatalité,:) lé 7atta tarf!! on commence par les voile, après ça sera quoi? les filles d'un coté, les garçons de l'autre! après ça sera walla n9ollék méch lézém ta9ra jémla :) et après il faudra q tu demandes à ton crétin de mari pour pouvoir prendre un bus (crétin pq c pas toi qui l'as choisi),et voilà ça c'est le fond ma pensée si tu veux tout savoir, personnelement je dis stop au point de départ!
Mais je le répète encore, je n'ai pas le droit de juger qui que ce soit, par contre j'ai le droit de dire ce que je pense et de demander une explication à ces filles biensur si elles veulent bien m'en donner parce que jusque là, j'en ai pas eu malheureusement!!
> Mira: Ya sa7bi ya ghouuuuuuuul!!

Gattuso a dit…

zayid il klam m3a illi yifhmikch yna99is fil 3mour

Heliodore a dit…

Tu as tout dis, il n'y a rien a ajouter.

Mais ce n'est pas une raison non plus de suivre des modèles "americains" ou "Francais". Ils ne sont pas forcement meilleurs que les modèles du Kenya ou du Japon :-)

Com.4.mysT a dit…

"En Tunisie c'est un mariage sur 6 qui se termine par un divorce,..."

http://www.babnet.net/cadredetail-3496.asp

jehech a dit…

Baisez ! baisez ! Jusqu'a quand ? Jusqu'a ce que vous trouviez quelqu'un qui vous aimes pour ce que vous êtes ou pour vos rides ?

J'ai connu une fille super mignonne un bijous de beauté, elle était tellemnt belle qu'un chanteur venait la voir avec sa ferrari en parcourrant 400 km .

Je l'ai revu une fois dans une boite pour vieux, c'est incroyable ce que l'âge peut faire et c'est incroyable ce que la beauté et la fraîcheur de la jeunesse peut vous faire défaut quand vous chercher quelqu'un pour vous ramener chez vous ou chez lui et pour vous baisez . C'est pas maintenant que tu vas le regretter, mais quand plus personne ne te regarderas pour ta beauté ou pour ta jeunesse . Vas y donc, profites en, tu comprendras plus tard quand il sera trop tard .

Ness a dit…

> Gattouso: ..Alors wé on déconne wéwé , on est conne non non.. :)))
Génération non non, fashiste à la con et je t'emmerdeee!! :)))
> Heliodore: Mais qd s q tu vas me filer ton num?? c pas possible!!
> Com.4.myst: et le plus triste ça n'allarme personne apparemment et c'est moi qui parait bizzaroide :))
> Jehech: Tu c s q tu dis est qlq part vrai, beaucoup de filles se marient en vitesse avec le premier venue pour pas manquer le train comme on dit!
Personnellement , je préfère qu'on m'aime avec mes rides et mes défauts à ce que l'on m'aime pour la jeunesse ou le physique parce que comme tu l'as dis la beauté part , c'est les rides et la réalité de la personne de tous les jours qui restent.

jehech a dit…

Oui mais justement celui qui accepte de t'épouser aujourd'hui, il sait que demain tu seras moins belle. Il accepte de veillir avec toi .Au début, il y a l'amour et ensuite l'habitude ou la 3achra si tu préfères . Bien sûr, il y a ceux qui n'accepte pas que leur femme viellisse plus vite qu'eux et qui vont voir ailleurs, c'est vrai aussi, mais c'est pas tous .
Le gros problème c'est que lorsque l'on connait trop d'homme ou trop de femme, on as plus de facilité à divorcer, c'est d'ailleurs ce qui se passe en tunisie . Ceux qui pnsent que c'est bien, c'est ceux qui en tirent leur plaisir personnel, les égoistes qui ne pensent pas à leurs conjoints ou à leurs enfants . La rupture peut-être très très mal vécue par le conjoint ou par les enfants, ça peut conduire à la dépression, c'est pour ça que Dieu, n'aime pas le divorce .

Ness a dit…

> Jehech: tu me dis: "Au début, il y a l'amour et ensuite l'habitude ou la 3achra si tu préfères ."mais c'est exactement ce qui m'exaspère; les jeunes filles ne se marient plus par amour, mais pour se marier c'est tout comme les autres,3néd , vice et bcq d'autres mauvaises raisons, et si on ne se donne pas le temps de connaitre la personne et de l'aimer pour l'épouser, on se donnera pas le temps pour supporter son caractère et ses défauts, donc il n'y aura que des divorces et oubliée el 3échra!!
J'ai l'impression qu'elles veulent se marier jeunes comme leurs mamans mais elles oublient qu'elles n'ont pas eu la même éducation, ma3adéch mé5édhét 5atér w 3échra w fidélité w pour le meilleure et pour le pire jusqu'au dernier souffle. Donc à quoi bon fouttre sa jeunesse, ses rêves et les rêves du conjoint en l'air rien que pour faire comme les autres?!
PS: T'es pas du tt Jehech ya Jehech :))

Someone you know is glad that you did it and he a dit…

"excusez la vulgarité mais b*****!! "
Merci pour l'avoir supprime, ;o)

Ness a dit…

> Someone I know is glad that I did it and he: De rien le chou :))

jehech a dit…

@Ness, c'est ceux qui prennent le temps de se connaitre qui divorce apparemment non ? Enfin moi c'est ce que j'ai constaté . Et puis tu sais, il y a le fait que les gens te montrent ouejehe al souk avant le mariage et après c'est le début des emmerdes parce que surgissent les premiers problèmes du quotidien . D'un autre côté, quand je dis que la relation commence par l'amour pour se terminer par la 3échra, c'est parce que l'amour des premières années s'atténue au point que l'on ne sache plus comment faire le distinguo entre l'amour et la 3échra . Est ce que la 3échra, c'est pas une sorte d'amour en quelque sorte ? En tous cas lorsque le couple se sépare pour une raison ou une autre la 3échra se transforme en amour puisqu'ils souffrent tous les deux de cette séparation . L'homme ne tolère pas que quelqu'un d'autre prenne sa femme et la femme ne tolère pas que son homme prenne autre femme . Enfin tout ça est compliqué et les sentiments ne se commande pas .

elgreco a dit…

je serai ravi de connaitre tes deux réponses à toi à tes questions pertinentes...dans ce monde de fous...ou de "folles"

@++sur mes rivages!