jeudi, octobre 26, 2006

Moi.....la petite boule de neige..???


Les zouzous ,

Ce soir aussi, les interrogations sont en train de me bouffer le crâne ! vous me direz comme dab, ou encore tu nous embêtes! vas te faire soigner la jojotte, mais je le fais déjà donc il faut que vous me supportiez :), allez juste quelque temps , je promets de puer la joie de vivre dans quelques,.. hihi, mois :p !

Alors, je disais, ce soir, je pensais à la tournure que prenait ce monde et aux comportements inhumains et indescriptibles de notre espèce ! Faut dire qu’il n’y a pas de quoi être vraiment fière : quelques milliards à cohabiter cette petite planète, qui s’entretuent, je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs (faut dire que la culture générale n’est pas mon fort). J’imagine que vu d’en haut, DIEU doit bien se marrer (s’il est en haut, ben oui, c’est chez lui, pourquoi il resterait toujours coincé la haut ??!)

Et je me dis, putain !! ça tourne vraiment pas rond là !! …bref, après quelques réflexions nessiennes , oui détrompez - vous, je réfléchis !! du moins ça m’arrive :), je me suis dite tout ça c’est faute de bonne éducation ! (Mon Dieu, je ressemble déjà à ma mère)

Non sérieusement, je pense que s’il existe des bons et des mauvais, ce n’est guère inné, c’est bien l’éducation qui a fait que. Certes, nous ne serions pas tous des anges, mais il y a mauvais de mauvais franchement !!

Et c’est là, que je me suis demandée, et si je devenais un jour maman, comment vais – je éduquer mes enfants ? Y – a – il une recette miracle pour garantir qu’ils fassent partie du bon clan sans en souffrir ??

Et puis la question est devenu plus pointue, plus stressante : S’il ne me restaient que quelques brefs instants à vivre, que leur dirai – je de la VIE ??

A méditer..


Bonne nuit mes ptis zous !

19 commentaires:

Un gars, une fille... a dit…

Je pense que ce monde manque teriblement d'amour et d'affection et (tjrs d'apèrs moi) c 'est ce qui fais t des hommes aussi mauvais... à méditer??

Sally

Gattuso a dit…

@ness : "pourquoi dieu resterait toujours coincé la haut ??"
dhakartni b majalit limadha :-) aya lilla chid 3andik tawa ki nibda anna mbannik fil kourssi mta3i na9ra fil post il m7athwil mta3ik (béhi m7athwil amma hchayich :-)donc je disais qui nibda mbannik w n9oul " dieu est en haut" iyh lakin il ardh b dour (w titkallim 3arabi zada apparemment) et donc wa9tha dieu walli mil jiha loukhra c à dire en bas donc relativement à nous dieu ya3mil fi doura 3lina donc mahouch fixe la haut CQFD (zayid wa7di fil les démonstrations
beh sinon ech 9oult akhir chnouwa bech t9oul lisgharik kanik bech titla3 il rabbi ti bon titla3 walla tahbat selon il dawaran mta3 il ardh et ben moi à ta place je dirais "te complique pas la vie et don't worry be happy" :-) (iyh kahaw 3ad lazim message promotionnel ;-)

@un gars et une fille : lé 7atta les femmes ma 3andik ma t9oul fihoum :-)

Mia a dit…

S'il te restait que quelques instants à vivre, t'inkietes pas pour tes mômes tout ce que tu voudras leur dire ils l'apprendront tous seuls, par contre je te conseillerais de profiter de ces derniers instants pour faire l'amour une dernière fois (mais bon c'est vrai qu'on est pas trop en état à ce moment là, mais sait on jamais :p)

@Gattuso : oula c'était dur de tout déchiffrer mais je suis une Mia courageuse :D , et ça vaut le coup parce que MDR :D

Ness a dit…

>> Un gars, une fille: Oui je dirai de l'amour , de l'affection et de l'éducation :)) ayya chkoun yzid?!

>> Gattuso: CQFD?? c quoi ça encore??
Il faudrait que tu penses à enlever él pastèq de ta tâte de temps en temps pour aérér ta ptite cervelle, ça craint ya 4, ça craint!!
Mais sinon, pour le "don't worry be happy" c'est cool! j'hésite juste entre le dire et le chanter!!

>> Mia: Ma chérie!!
Tu m'as donné une idée d'enfer, finalement je ne vais rien leur dire du tout je leur enverrai un sms multiple "don't worry be happy, je vous aime" et je profiterai du temps qui me restra pour faire l'amour!! ;)
PS: Biensur que c'est à toi que je pense en disant cela ( wgattouso 9ollou ymadhméth béllé 2L de laits)

Hayyate a dit…

Alors... pour les enfants, il n'y a pas (je pense) de remèdes miracles à la mauvaise éducation. Le tout est de les élever dans une atmosphère saine et un milieu équilibré selon le principe "Tu ne feras pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse."

A partir du moment où tu inculques à ta progéniture de bonnes et surtout les vraies valeurs. Y'a toujours un risque que la société et les autres viennent le pourrir. Il y a en chacun de nous une part de mal et de bien, le tout pour être équilibré et ne pas partir en couille dans la vie, c'est qu'il faut savoir faire la différence! :D comme ça même si un jour ton mioche est kré kré méchant, sa conscience le poursuivra jusqu'à ce qu'il fasse pénitence! :D

CQFD
*Ce Qu'il Fallait Dire.... ;-)

Gattuso a dit…

@mia : ça va te coller à la peau cette réputation de lesb :-D et t'as pas le droit de repliquer sur mon comment parce que je te vois venir ;-))

@hayate : CQFD : ce qu'il fallait démontrer :-D mais c pas grave au moins t'as eu 3 lettres sur 4 par contre ness on dirait que t'as jamais eu à faire des math :-))

Ness a dit…

>> Hayyate: Merci pour le CQFD, je te revoudrai ça ;)!
Sinon, pour ce qui est de l'éducation, je suis moi aussi à 100% "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" mais est-ce que ça suffira? je croise les doigts.

>> Gattouso: g fait un bac Mathes! et bein mon 4, réfléchis un peu, si je ne connais pas CQFD c'est peut -être parce que je ne fais pas de fausses démonstrations et qu'on est obligé de me noter à chaque fois la correction avec un CQFD en gros en rouge:), tu vois ça n'a rien à voir avec les mathes , c'est juste une question de QI!!

Un gars, une fille... a dit…

moi je suis entierement d accord avec ce que dit Sally :)

Un gars, une fille... a dit…

Harry bien sur :)

Ness a dit…

>> Un gars, une fille (Harry): c'est réfléchi ou c'est juste parce que c'est Juliette qui le dit?? :))))!!
De toute façon, il faut tjrs suivre ce que dit Juliette, bein pq..mm..parce que c comme ça et c'est tout lol;)!

fatalis a dit…

Bon, avec le conseil de Mia et ton idée du sms on est bien paré, reste plus qu'à faire des enfants et à mourir en bonne forme si possible !

Y'a juste le problème de l'enterrement, au mien, je crois que je ne pourrai pas venir, j'ai plein de trucs prévus ce jour là...

Ness a dit…

>> Fatalis: MDR!!
T'inquiète pour ton enterrement, je leur dirai que t'es désolé et que t'as eu des empêchements :))!

fatalis a dit…

Merci Ness !

Ps : ça veut dire quoi :) ?
Sourire ?

ouais, ça craint de pas savoir, mais bon...

Mia a dit…

zveux un post :p
allez ma chérie tous les zouzous t'attendent :)

Ness a dit…

>> Mia: Désolée ma chérie, g un blème de connection chez moi.
Je te promets dès q ça s'arrangera j'écrirai.
Bisous ma chérie.

Gattuso a dit…

ti haya dhabitchi hal boule de neige mta3 widhni w hiya kiksit famma :-)

psynaj a dit…

arrete de te prendre la tete! prends les choses comme elles viennent.

hassan a dit…

ana mesh fahym farance ento betkolo ih?

hassan a dit…

al moham en ness a7lah bent fe al dounyah