lundi, mars 12, 2007

Personne ne peut comprendre


Salut les zouzounets,

Ce soir c'est un poste d'amertume, j'aurais aimé qu'il en soit autrement mais je ne peux pas.

Ce soir pour moi est une une date que j'appréhende chaque année depuis 8 ans déjà et chaque année, c'est le même pincement au coeur, la même haine, la même impuissance...

A 25 ans, j'ai déjà cumulé 10 ans de souffrance dont 8 d'incroyance et de mépris.
Et je m'entends dire qu'il ne faut jamais abondonner, qu'il ne faut jamais se laisser battre, quelle ironie!!

Peut - on laisser les gens croire en l'absurde? A-t-on le droit de les lier par nos malheurs? Je me suis retrouvée souvent dans un dilème de révolte et de conscience devant une simple question.
Les gens en posent tellement à oublier.. J'ai répondu à en douter, alors j'en ai posé mais!
Personne ne peut comprendre.

Le 13/03 est une date d'anniversaire, de celui que j'ai le plus aimé de toute ma vie. Sur sa tombe, vous trouverez né le 12/03, simple faute, un détail comme son existance surement.
Il aurait du fêter ses 26 ans, je l'aurais peut - être détesté depuis qui sait? la mort rend unique, fameux, je sais pas.

Déjà 9ans qu'il est mort, 8 ans que je fête cette date toute seule, bon le verbe fêter n'est pas approprié je dirai!! Un anniversaire ça se fête je disais à daddou y a un mois jour pour jour ...mais je ne peux pas.
Que faire d'une date d'anniversaire quand la personne est morte? faut-il la détérrer, l'oublier, la remplacer par la date de mort, la fêter pour dire que ce jour là il était et qu' un autre il était plus?

Comment croire en Dieu quand il nous a trahi? comment croire en la vie quand elle vous a déjà poignardé? comment aimer quand l'autre est mortel? Et que donner quand on nous a tout pris?

Tellement de questions, tellement de haine et de mépris!! et cette amertume de réaliser que l'autre est néant, un souvenir..et même les souvenirs et les images s'effacent..que de la nostalgie.

Femme fidèle? Coeur brisé, je dirai... et c'est la vie!
En tout cas, une chose est sure, je ne l'oublierai jamais.

Merci.

Aucun commentaire: