
Les zouzous ,
Ce soir aussi, les interrogations sont en train de me bouffer le crâne ! vous me direz comme dab, ou encore tu nous embêtes! vas te faire soigner la jojotte, mais je le fais déjà donc il faut que vous me supportiez :), allez juste quelque temps , je promets de puer la joie de vivre dans quelques,.. hihi, mois :p !
Alors, je disais, ce soir, je pensais à la tournure que prenait ce monde et aux comportements inhumains et indescriptibles de notre espèce ! Faut dire qu’il n’y a pas de quoi être vraiment fière : quelques milliards à cohabiter cette petite planète, qui s’entretuent, je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs (faut dire que la culture générale n’est pas mon fort). J’imagine que vu d’en haut, DIEU doit bien se marrer (s’il est en haut, ben oui, c’est chez lui, pourquoi il resterait toujours coincé la haut ??!)
Et je me dis, putain !! ça tourne vraiment pas rond là !! …bref, après quelques réflexions nessiennes , oui détrompez - vous, je réfléchis !! du moins ça m’arrive :), je me suis dite tout ça c’est faute de bonne éducation ! (Mon Dieu, je ressemble déjà à ma mère)
Non sérieusement, je pense que s’il existe des bons et des mauvais, ce n’est guère inné, c’est bien l’éducation qui a fait que. Certes, nous ne serions pas tous des anges, mais il y a mauvais de mauvais franchement !!
Et c’est là, que je me suis demandée, et si je devenais un jour maman, comment vais – je éduquer mes enfants ? Y – a – il une recette miracle pour garantir qu’ils fassent partie du bon clan sans en souffrir ??
Et puis la question est devenu plus pointue, plus stressante : S’il ne me restaient que quelques brefs instants à vivre, que leur dirai – je de la VIE ??
A méditer..
Bonne nuit mes ptis zous !